Bienvenue sur le site de la commune de TOEUFLES

MAIRIE DE TOEUFLES

• RECENSEMENT J.A.P.D (Journée d’Appel de Préparation à la Défense)

En 2019, les filles et garçons nés en 2003 doivent se présenter en mairie dès l’anniversaire de leurs 16 ans pour effectuer leur inscription sur les listes de recensement.

• Inscription pour formation BAFA :

voir [PDF] :      FORMATION BAFA

Petit village du département de la Somme dans la région des Hauts-de-France, Tœufles doit son nom à la pierre locale, le tuf, qui a notamment été utilisée pour la sculpture des croix médiévales du Vimeu dont six subsistent dans le village.

120px-Blason_Tœufles.svg

La commune compte trois hameaux :  Bellavesne  dont les pierres du château ont été emportées outre-Manche par les anciens propriétaires , Rogeant  où la Trie prend sa source et Chaussoy  où une carrière a longtemps fourni la matière qui a servi à sculpter les croix de tuf .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bienvenue sur le site de la commune de TOEUFLES

1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Les commentaires sont fermés.