Accueil

La superficie du village de Tœufles avec ses 3 hameaux de Chaussoy , Rogeant et Bellavesne est de 888 hectares avec une altitude minimum de 30 mètres et un maximum de 114 mètres.

Ce village Picard paisible au bord de la petite rivière ” La Trie ” est le pays du Tuf . Il est au centre des 40 croix de Tuf du Vimeu.                                                         A la suite de la réforme territoriale qui a fait passer en France métropolitaine les régions de 21 a 12, TOEUFLES fait désormais partie de la région HAUTS DE FRANCE.
Le chef-lieu de cette nouvelle région est Lille.                                                                  La commune de Tœufles qui compte 306 habitants depuis le dernier recensement de la population est  désormais rattachée à la communauté de communes du Vimeu .
La commune de Tœufles fait partie du canton d’ Abbeville-2 du département de la Somme dont les Conseillers départementaux sont Stéphane Haussoulier ” Vice-Président en charge du développement territorial local “et de la protection de l’environnement  et Sabrina Holleville-Milhat ” Vice- Présidente en charge des actions sportives et culturelles”.

Le député à l’assemblée nationale de cette 3ème circonscription législative est Jean-Claude Buisine élu au 2ème tour avec un score de 51,80% avec la nuance politique Socialiste (SOC). (date de naissance : 14/06/1947, profession : Retraité fonct.publique (sf enseig.)

La commune de Toeufles fait également partie du projet de Baie de Somme 3 vallées dans la création d’un parc naturel régional.

Un altlas paysager et patrimonial   a été créé en décembre 2015 :

Voir [PDF] :   atlastoeufles_dec2015_web